Abdominoplastie
L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une procédure visant l’élimination des surplus de peau et des tissus adipeux situés dans l’abdomen dans le but d’améliorer l’apparence des zones inférieures et supérieures du ventre.
L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une procédure visant l’élimination des surplus de peau et des tissus adipeux situés dans l’abdomen dans le but d’améliorer l’apparence des zones inférieures et supérieures du ventre.
Il est fréquent de procéder simultanément à un resserrement des muscles abdominaux, pour mieux tendre le ventre et réparer l’anatomie locale. Afin que le ventre soit plus lisse, un bon nombre de patients profiteront également des bienfaits d’une liposuccion localisée, dans les régions supérieure et latérale de l’abdomen. Chez les candidats qui se qualifient, le résultat obtenu est une amélioration de l’apparence et de la silhouette de la zone abdominale.
L’abdominoplastie classique est pratiquée dans une salle d’opération, avec anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures, selon les besoins du patient.
L’abdominoplastie classique est pratiquée dans une salle d’opération, avec anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures, selon les besoins du patient. De nos jours, la plupart du temps, cette procédure est exécutée sur un patient externe, c’est-à-dire que le patient arrivera à l’hôpital le matin (ou dans un établissement ambulatoire et accrédité de soins chirurgicaux), il aura sa chirurgie et il pourra retourner à la maison le jour même, avec toutes les instructions de soins postopératoires et un rendez-vous pour revoir le chirurgien une semaine plus tard.
Au cours de l’opération, une incision sera faite et s’étendra d’un côté à l’autre de la partie inférieure de l’abdomen, juste au-dessus du pubis. L’excès de peau et de tissus adipeux sera séparé des muscles en dessous et le nombril sera protégé et replacé au bon endroit à la fin de la chirurgie. Dans le cadre de la procédure, le nombril est protégé et remis dans sa position appropriée à la fin de la chirurgie. Si les muscles abdominaux sont perçus comme étant lâches, ils seront réparés, cela fait partie intégrante de l’intervention.
Les candidats qui se qualifient pour une plastie abdominale (abdominoplastie) ont remarqué un excès de graisse abdominale et / ou de peau. Ce phénomène est fréquent chez les femmes, après une grossesse (alors que la peau s’est étirée et est demeurée flasque), ou chez les individus ayant perdu du poids de manière significative et dont l’abdomen demeure flasque.
Selon la qualité de la peau de l’individu, le temps peut également réduire l’élasticité de la peau et mener à une peau abdominale relâchée.
Consulter avec un chirurgien plastique spécialiste expérimenté tel que le Dr Daniel Durand vous aidera à mieux saisir quelle est la bonne procédure pour vous afin que vous obteniez les résultats que vous désirez et que vous mainteniez des attentes réalistes par rapport aux résultats de votre opération.
Regardez la vidéo pour apprécier les résultats immédiats avant et après lors d’une procédure en direct de la salle d’opération avec le Dr Durand.
Les résultats finaux de la chirurgie d’abdominoplastie peuvent être initialement obscurcis par un gonflement et par votre incapacité à vous tenir complètement droit(e) en attendant que la guérison interne soit terminée.
En l’espace d’une à deux semaines, vous devriez vous tenir debout et confiant(e) dans votre nouvelle silhouette plus mince. Votre abdominoplastie se traduira par un contour abdominal plus plat et plus ferme, soit plus proportionné à votre type de corps et à votre poids.
Lors de votre prochain rendez-vous, vous serez capable de découvrir votre nouveau vous tout en obtenant de conseils de pointe de la part du Dr Daniel Durand.