Il est spécialisé en chirurgie esthétique et de la main et possède plus de 25 ans d’expérience en la matière. Le Dr Durand a choisi de pratiquer au prestigieux American Board of Plastic Surgery. Il se distingue de par la grande quantité d’articles scientifiques qu’il a publiés, de même que par ses qualifications en tant que chirurgien spécialisé et comme conférencier de renom. Il participe à cet effet au Congrès international de chirurgie en tant qu’invité du Collège des médecins des États-Unis, du Conseil de recherche en chirurgie plastique et de la Société canadienne des chirurgiens plastiques.
Le Dr Durand a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 1986. Après avoir complété son internat en chirurgie, il a reçu son permis d’exercice de la médecine en 1987.
Il a poursuivi sa formation en chirurgie générale jusqu’en 1990. Cette année-là, il fut l’un de seulement deux candidats sur plusieurs centaines à être choisi pour participer à un programme de formation des chirurgiens plastiques offert par un organisme international reconnu. En plus de sa formation de chirurgien résident déjà exigeante, le Dr Durand a choisi de suivre simultanément le programme de Maîtrise en chirurgie expérimentale de l’Université McGill. Il a alors publié de nombreux articles scientifiques évalués par ses pairs et a été invité à faire des conférences lors de plusieurs congrès chirurgicaux, dont ceux de l’American College of Surgeons, de l’American Society of Plastic Surgery, du Plastic Surgery Research Council et de la Société québécoise des chirurgiens plasticiens.
En 1992, le Dr Durand complète ces deux programmes et se voit décerner une maîtrise par l’un des programmes de chirurgie les plus prestigieux au Canada. Désirant parfaire davantage sa formation, il se rend à Los Angeles, où il complète une année supplémentaire dans sous-spécialité de la chirurgie plastique à la University of Southern California.
En 1993, le Dr Durand revient chez lui à Montréal afin de faire profiter ses concitoyens de ses habiletés médicales spécialisées. En 1994, il passe avec succès tous les examens nécessaires et obtient le titre d’Associé (Fellow) du Collège royal des chirurgiens du Canada (FCRSC).
De même, en 1996, il réussit tous les examens et franchit toutes les étapes nécessaires afin d’obtenir l’accréditation de l’American Board of Plastic Surgery (ABPS). Peu de temps après, en 1997, il devient Associé (Fellow) de l’American College of Surgeons (FACS).
Depuis 2001, le Dr Durand a l’honneur de siéger au Comité des examens du Collège royal des chirurgiens du Canada : il croit fermement aux principes fondamentaux de cet organisme, qui soulignent l’importance d’offrir à chaque patient les meilleurs soins chirurgicaux possibles.
Aujourd’hui, le Dr Durand opère une pratique privée et dessert les besoins en chirurgie plastique de sa clientèle montréalaise. Il est fier d’offrir un service unique, professionnel et personnalisé à chacun de ses patients.
Il n’y a rien que nous apprécions davantage que de recevoir des compliments et de beaux commentaires de la part de nos client(e)s par rapport à leurs chirurgies et traitements esthétiques, les soins prodigués ou l’environnement de la clinique. Nous sommes certains qu’après nous avoir visités, vous affirmerez que nous excellons dans notre domaine!
« Le Dr Durand a effectué un travail fantastique avec ma poitrine. C’était ma première augmentation mammaire, et j’étais donc un peu nerveuse et ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Le processus a été rapide et un suivi minutieux a été effectué. Même avec la pandémie, ajuster les rendez-vous s’est fait très facilement et les réceptionnistes ont été d’une grande aide. En somme, une expérience fantastique. Je suis contente d’être allée de l’avant et je recommande sans l’ombre d’un doute le Dr Durand!»
Ne perdez pas de temps à simplement souhaiter que votre apparence physique vous satisfasse davantage. Rendez ces désirs réalité en prenant les premiers pas vers une version de vous optimisée.
Réservez une consultation maintenant avec le Dr Daniel Durand.