5 astuces de beauté pour une fabuleuse peau cet automne

Montrez votre peau un peu d’amour à votre peau

À la fin de l’été et au début automne, vous remarquerez peut-être des changements à votre peau. C’est parce que la plupart des gens ont une peau mixte, qui a tendance à devenir grasse en été et à se dessécher en hiver. Pour que votre peau ait une sensation de fraîcheur et de douceur, vous aurez envie d’alléger les astringents les plus agressifs et de commencer à incorporer plus d’hydratants à votre programme de soins de la peau cet automne.

Aussi important que le nettoyage est de noter que certains nettoyants ont des ingrédients qui dessèchent la peau, ce qui peut finir par causer une surcompensation de la peau en produisant un excès d’huile causant l’acné. Évitez les produits contenant de fortes concentrations d’alcool et de vinaigre et utilisez moins d’ingrédients desséchants, tels que de l’eau de rose, de l’huile théier diluée et de l’hamamélis sans alcool. Vous pouvez également consulter un dermatologue pour obtenir des produits rajeunissants qui nettoient et hydratent.

Demeurez souple sans le stress

Maintenant que le temps se rafraîchit et que les épaisseurs de vêtements augmentent, il y a moins de motivation pour garder vos jambes lisses et sans poils. Pour beaucoup de gens, c’est un grand soulagement. Rasage, épilation à la cire et épilation peuvent être irritants et prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez la peau sensible.

Obtenez un éclat sans soleil

Bien que trop de soleil puisse blesser votre peau, un peu de soleil est toujours bon.  Avec le refroidissement, il peut être difficile pour votre peau d’obtenir suffisamment de soleil pour produire sa propre vitamine D. La réduction de lumière solaire relance la production de vitamine D, qui contribue à la croissance saine des cellules cutanées et à la lutte contre les radicaux libres qui peuvent causer le vieillissement prématuré de la peau.

Cet automne, gardez votre peau en pleine forme en prenant des suppléments de vitamine D et en consommant des aliments riches en vitamine D, comme le poisson et les fruits de mer, du lait de soja et d’amande et des jus enrichis.

Commencer à fixer des objectifs pour votre corps

Le gros rush de l’automne est le moment idéal pour réaliser vos objectifs pour votre corps. Soyez passionné par votre condition physique ! Trouvez un nouveau partenaire d’entraînement, définissez un nouveau programme d’exercices et prenez le temps de vous soigner de temps en temps.

Ne vous découragez pas si vous continuez à vous battre avec les mêmes taches obstinées qu’avant l’été.  Après tout, il y aura toujours des hauts et des bas et des régimes difficiles, qu’aucune alimentation et aucun exercice ne peuvent supporter.

 

Dr Durand

Pour plus d’informations sur la façon de devenir votre meilleur, prenez rendez-vous pour une consultation personnalisée avec un chirurgien plasticien expérimenté. Depuis plus de 25 ans, le Dr Durand a aidé d’innombrables milliers de patients à atteindre leurs objectifs. Réservez votre rendez-vous dès maintenant au www.danieldurand.ca



Call Now Button