EN
Description ici

Abdominoplastie, améliorez
votre ventre traduction.alt-abdominoplasty-vVoir l’animation

Introduction

Lire la suite

L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une procédure visant l’élimination des surplus de peau et des tissus adipeux situés dans l’abdomen, dans le but d’améliorer l’apparence des zones inférieure et supérieure du ventre. Il est fréquent de procéder simultanément à un resserrement des muscles abdominaux, pour mieux tendre le ventre et réparer l’anatomie locale.

Afin que le ventre soit plus lisse, un bon nombre de patients profiteront également des bienfaits d’une liposuccion localisée, dans les régions supérieure et latérale de l’abdomen. Chez les candidats qui se qualifient, le résultat obtenu est une amélioration de l’apparence et de la silhouette de la zone abdominale.

L’abdominoplastie classique est pratiquée dans une salle d’opération, avec anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures, selon les besoins du patient. De nos jours, la plupart du temps, cette procédure est exécutée sur un patient externe, c’est-à-dire que le patient arrivera à l’hôpital le matin (ou dans un établissement ambulatoire et accrédité de soins chirurgicaux), il aura sa chirurgie et il pourra retourner à la maison le jour même, avec toutes les instructions de soins postopératoires et un rendez-vous pour revoir le chirurgien une semaine plus tard. Au cours de l’opération, une incision sera faite et s’étendra d’un côté à l’autre de la partie inférieure de l’abdomen, juste au-dessus du pubis. L’excès de peau et de tissus adipeux sera séparé des muscles en dessous et le nombril sera protégé et replacé au bon endroit à la fin de la chirurgie. Si les muscles abdominaux sont perçus comme étant lâches, ils seront réparés, cela fait partie intégrante de l’intervention. Un ventre plus plat et plus esthétique sont les avantages de cette chirurgie. Un ventre plus plat et plus esthétique sont les avantages de cette chirurgie.

Les candidats qui se qualifient pour une plastie abdominale (abdominoplastie) ont remarqué un excès de graisse abdominale et / ou de peau. Ce phénomène est fréquent chez les femmes, après une grossesse (alors que la peau s’est étirée et est demeurée flasque), ou chez les individus ayant perdu du poids de manière significative et dont l’abdomen demeure flasque. Selon la qualité de la peau de l’individu, le temps peut également réduire l’élasticité de la peau et mener à une peau abdominale relâchée.

Nos équipes de professionnels sont là pour vous accompagner afin de déterminer ensemble les motivations ainsi que les objectifs de cette opération. Un premier rendez-vous est nécessaire pour planifier un examen complet pour chaque patient avant d’envisager une intervention, C’est le moment parfait pour répondre à toutes vos questions.

Prendre rendez-vous

Télécharger les instructions